Loge du Kamssi

mardi, mai 26, 2015


Dans la communauté bamilékée où le mystique et le mythique cohabitent, les médiums, les guérisseurs et autres féticheurs les plus talentueux se retrouvent dans une loge dénommée « la luciole » ; une dénomination qui se justifie par le fait que ses membres sont considérés comme « des diffuseurs de lumière ».

Ayant pour mission fondamentale de veiller à la santé physique, mentale et psychique des populations cette loge, dont chacun des membres est doté d’un grand pouvoir surnaturel, fait office entre autre de service de renseignement spécial du Fo ‘ô. Comme la loge du koukang, c’est également elle qui joue un rôle dans les combats mystiques destinés à conjurer le mauvais sort et à protéger le territoire contre les forces occultes. Il lui incombe enfin le devoir d’infléchir le cours de la vie quand elle semble prendre la mauvaise direction.

Ce texte a été rédigé par Sa Majesté Djombissié Kamga Yves avec la collaboration de David Nouwou, Yves Wamba et Yves Girault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.