Le projet : La présentation officielle du site à la population de Fondjomekwet

dimanche, octobre 18, 2015

Avant la mise en ligne du site, nous avons souhaité le présenter à l’ensemble de la population de Fondjomekwet pour permettre de recueillir les impressions et avis des personnes qui n’ont pas pu participer plus directement à sa conception. Cette présentation s’est effectuée lors des deuxièmes journées des états généraux de la culture Djeuabu le samedi 28 Novembre 2015.

Ces journées s’intègrent dans le concept « états généraux de la culture » qui a été impulsé par l’état en demandant à chaque communauté de « prendre leur responsabilité sur le plan de ce chantier de reconstitution culturelle. » Au niveau du Groupement de Fondjomekwet, le concept d’états généraux de la culture a pris forme à la suite du discours officiel de Sa majesté Djombissié Kamga Yves lors de sa sortie du Laakam en 2009. Il avait alors présenté sa vision sur le développement culturel et la reconstitution de la culture Djeuabu. C’est ainsi que lors des journées des premiers états généraux de la culture, a été inaugurée la bibliothèque de Fondjomekwet.

Yves Girault

Professeur à l'Unité de recherche mixte Patrimoines locaux et Gouvernance, du Muséum National d’Histoire Naturelle. Paris, France.

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *